Ce mercredi 29 mai, les élèves du collège ont été reçu(e)s au palais de l’Elysée par Monsieur Emmanuel Macron et Madame Brigitte Macron pour la remise des prix « non au harcèlement 2024 ».
Les élèves, accompagné(e)s de leurs 2 formidables CPE Maud Neyroud et Martine Roulin, ont obtenu le prix national de la meilleure affiche niveau collège avec la mention coup de cœur.
En plus du diplôme et du magnifique trophée, le Président de la MAE Philippe BÉNET nous a remis 3000 euros afin de nous permettre de financer des projets pour lutter contre le harcèlement.
Nous avons été honorés de la présence à nos côtés du recteur de l’Académie de Lyon Olivier Dugrip, du directeur académique des services de l’Éducation nationale du Rhône Jérôme Bourne Branchut et de Corine Provenzano Par ce post, nous tenons à les en remercier vivement !
Les élèves ont également pu rencontrer notre Ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet et le DGESCO Edouard GEFFRAY.
Cette affiche est le fruit d’un gros travail entrepris dès le début de l’année par nos ambassadeurs et leurs CPE. Merci au jury de nous avoir décerné ce prix. phare
Merci à nos ambassadeurs pour leur implication sans faille dans la lutte contre le harcèlement scolaire ainsi qu’aux équipes du collège pour leur engagement.
Encore une fois, nos élèves font notre fierté